STAGE PRÉPARATION COMPÉTITION KATA VÉTÉRANS ET COUPE KATA VÉTÉRANS

Retour à Actualités

STAGE PRÉPARATION COMPÉTITION KATA VÉTÉRANS ET COUPE KATA VÉTÉRANS

Dimanche 5 Novembre, à Peymenade, les vétérans du département avaient rendez-vous pour se mesurer, dans leurs catégories respectives, et tenter de remporter la victoire, dans le cadre de la coupe Berger, sous la férule de notre fédération départementale et de sa Présidente, Dominique PERONNET
Mais la Coupe était précédée d’un stage de préparation à la compétition Kata, animé par François Manieri, 7e dan, professeur de la section Karaté au Gazelec de Nice, au cours duquel 31 vétérans ont profité des enseignements du Sensei. Issus de plusieurs clubs du département, et du Var, les vétérans étaient venus du Gazelec de Nice, de Nice élite sport, de l’ASBT pour les Clubs niçois; certains avaient fait le déplacement du Club Shotokan de Monaco, de l’AKA de Sainte Maxime, d’Impact Karaté club de Fréjus, le shito ryu du cannet, pour les autres. Le stage s’est attaché à réfléchir sur les bénéfices des compétitions Vétérans pour les karatékas qui peuvent y trouver de nouveaux objectifs, y renouveler leur motivation, Sensei Manieri ayant également insisté sur la notion de « plaisir » et de « partage ».
Puis, dès 14h, après une pause déjeuner bien méritée, la compétition a opposé 3 femmes en vétérans 2, 3 hommes en vétérans 2, 3 compétiteurs en vétérans 3 Hommes, et 5 participants dans la catégorie masculine des Vétérans 4.
Dans une ambiance aussi studieuse que bon enfant, la compétition a couronné, plusieurs de nos camarades, et la section Karaté du Gazelec de Nice n’a pas démérité : pour les féminines, Margaux ARAV, remporte une 2e place en vétéran 2, face à la championne de France, Céline RISSO, et ce pour sa première participation en compétition.
En vétéran 2, masculine, c’est Nizard FALEH qui se distingue en remportant la victoire, au terme d’une compétition très disputée, où le départager de son second, Abdelkader AIBOUT, qui représentait le Club Shotokan de Monaco, s’est avéré ardu.
En vétéran 3,les 3 compétiteurs appartenaient au GAZELEC: ainsi, notre camarade Haddou ECHIHANI remporte la victoire, devant Philippe CILIBERTI qui se classe 2nd, au terme de sa première participation à une compétition, et Claude BOVAS sur la 3e marche du podium.
Nous saluons également notre camarade michel BAILLET, qui s’est distingué par sa motivation et son engagement dans la catégorie 4 des Vétérans.

Partager cette publication

Retour à Actualités